Comment réussir à vendre en ligne

Lire

Comment réussir à vendre en ligne
April 8, 2021

Le challenge de l'achat en ligne pour les entreprises

Le développement du commerce en ligne pousse à se poser de nombreuses questions. L’ achat en ligne fait désormais parti du quotidien des consommateurs et de nombreuses entreprises ne maîtrisent pas la vente en ligne comme il se doit. Du coup, face au manque de résultats, elles se découragent.

Mais cela n'a pas de raison d'être, il faut juste comprendre la démarche d'un consommateur en ligne et le guider dans ses choix. Le comportement d'un achat en ligne est identique à un achat hors ligne. Les entreprises doivent s'adapter en faisant un effort conséquent sur leurs contenus web. Posez-vous la question de savoir si les 2 types d’ achats, en ligne et hors ligne, sont-ils aussi différents ?

La vérité est que le développement d’une activité en ligne ressemble au développement d’une activité hors ligne, tout en étant différent dans son approche marketing. Bien planifié, le développement d’une activité en ligne est souvent bien moins coûteux, tout en étant beaucoup plus rentable et efficace que le développement d’une activité hors ligne.

L’échec du développement d’une activité en ligne est bien souvent lié au fait que les entreprises utilisent les mêmes tactiques marketing que pour une activité hors ligne. Toutes ces techniques de « marketing intrusif » fonctionnent beaucoup moins bien qu’avant, voir même plus du tout.

Savez-vous que le taux de clics moyen des bannières publicitaires en ligne est tombé à 0.01% en 2013 ? Cela montre bien à quel point la pub nous intéresse peu, qu’elle soit en ligne ou hors ligne. C’est le même problème que la pub à la télé. On coupe le son, on va aux toilettes, on va se chercher à boire, on surfe sur sa tablette… Bref, pendant la pub, force est de constater que l’on fait un peu autre chose !!! Sur le net, la vidéo en ligne tente de nous faire consommer le pub de la même manière « ignorez l’annonce dans 3, 2, 1, 0 secondes » et clic « laissez-moi regarder ce qui m’intéresse ».

Consommer ce qui m’intéresse, voilà la clé pour attirer l’attention des consommateurs.

Et le web est un outil très efficace pour développer sa stratégie de Search Marketing afin d’atteindre les consommateurs au moment où ils sont ouverts à ce que vous avez à leur proposer par rapport à leurs requêtes en

Retour aux articles
Catégories
  • Site Web
  • e-Commerce
  • Application
  • Formation
  • Développement et Bien-être

La boutique en Ligne

Vous avez besoin d'un cachet, un matériel ou accessoir informatique, passez votre commande en un clic et payez à la livraison !

Visiter

Prenez contact.

Retrouvez nous ici !

Laissez nous un message !